L’enlèvement d’épaves automobiles à Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes

Enlèvement de camionette

Depuis plus de 40 ans, notre casse automobile Auto Choc vous propose l’enlèvement rapide et l’élimination des véhicules hors d’usage ainsi que le démontage et le contrôle des pièces automobiles avant la revente, dans le respect de nos engagements envers la protection de l’environnement.

Ainsi, nous recyclons au maximum les pièces détachées automobiles avant toute destruction.

Votre voiture est hors d’usage et vous souhaitez vous en débarrasser ?

Auto Choc, c’est l’assurance d’un service rapide et gratuit alors contactez-nous dès aujourd’hui pour toute information supplémentaire.

Contactez-nous
06.98.87.29.51

Expert en destruction auto à Cannes, Nice, Monaco dans les Alpes-Maritimes

Votre garage Auto Choc vous accueille à Cagnes-sur-Mer pour la destruction de votre véhicule accidenté et hors d’usage. Surtout, ne l’abandonnez pas n’importe où, c’est un délit puni par la loi.

Chez Auto Choc, nos professionnels agréés peuvent prendre en charge votre vieille voiture et s’occuper de la démolition… et c’est gratuit !

Mettre sa voiture à la casse est une obligation

Selon l’article R. 322-9 du Code de l’environnement, les épaves automobiles doivent être détruites par des broyeurs ou des démolisseurs agréés. En effet, certains éléments sont considérés comme des déchets dangereux :

  • huile de moteur,
  • filtre à huile,
  • fluide de climatisation,
  • liquide de frein, etc.

Toute personne qui contrevient à cette règle risque :

  • jusqu’à 75 000 € d’amende
  • 2 ans d’emprisonnement.

Autant de bonnes raisons pour se tourner vers votre casse automobile Auto Choc à Cagnes-sur-Mer qui détruira votre véhicule écologiquement et gratuitement.

Attention : méfiez-vous des casses non agréées. Elles ne sont pas reconnues comme des organismes aptes à détruire votre véhicule. De plus, en cas de problème, c’est votre responsabilité qui sera mise en cause.

Auto Choc

Combien coûte la mise à la casse d’une voiture ?

Nos chauffeurs se déplacent dans tout le département (06) pour enlever gratuitement le véhicule dont vous voulez vous débarrasser.

La destruction d’un véhicule est gratuite, à condition que celui-ci contienne encore ces éléments essentiels :

  • moteur,
  • radiateur,
  • pot catalytique, etc.

Si votre véhicule n’est pas en état de marche, la destruction est toujours gratuite. En revanche, le remorquage jusqu’au démolisseur est payant. Pour cela, comptez environ 50€.

Mettre sa voiture à la casse : les formalités administratives

Lorsque vous déposez votre voiture chez Auto Choc à Cagnes-sur-Mer, en tant que broyeurs/démolisseurs agréés :

  • nous vous remettons un récépissé de prise en charge,
  • nous envoyons un exemplaire à la préfecture de votre département.

Ce document constitue la preuve que votre véhicule a été détruit conformément à la loi. Par la suite, la préfecture annulera l’immatriculation de votre véhicule. De ce fait, vous n’en serez plus le propriétaire.

Bon à savoir : pour une annulation d’immatriculation, seuls les broyeurs et démolisseurs agréés ont l’autorisation de transmettre à la préfecture la carte grise de votre véhicule.